Monday, August 1, 2011

Par un bon matin de juillet

4 :00 am. : Je rêve que je tue des poulets.
4 :30 am. : Je me réveille au cri du coq (je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens disent ‘’chant du coq’’). Je crois que le coq du voisin a traversé de notre côté, encore. On dirait que son horloge biologique est déréglée; il est vraiment trop tôt.
4 :40 am. : Je me rendors de peine et de misère avec mes bouchons en plus d’une couverture enroulée autour de ma tête.
6 :00 am. : Je n’entends pas mon alarme (évidemment).
6 :05 am. : Je n’entends pas mon deuxième alarme.
6 : 10 am. : Je vous laisse deviner (indice : c’est au sujet d’un alarme). Bip Bip Biiiiiiip.
6 :20 am. : Un agencement de mots dans une langue étrangère me réveille. C’est ma mère d’accueil en bobette (seulement!) assise sur le lit à côté du mien (je vous épargne les détails de ma première vision du jour). AAAAAh!!!! Je suis sensée partir de la maison à 6 :30 am. AAAAAAh!!! (J’apprends plus tard que ma partenaire de chambre ne m’a pas réveillé de peur que je sois fâchée. AAAAAh !!!).
6 :21am. : J’ai encore la diarrhée (je chie de l’eau depuis 4 jours. Joie.).
6 :22 am. : (L’avantage de la diarrhée c’est qu’elle réduit mon temps sur le bol) Je passe rapido-express dans la douche.
6 :25 am. : Je m’habille (entretemps, ma maman aux vêtements ‘’défaillants’’ a aussi trouvé de quoi se vêtir; Gracias a Dios!).
6 :27 am. : Je suis de retour sur la toilette (un désavantage de la diarrhée est qu’elle multiplie mes rencontres avec le trône).
6 :29 am. : Je prépare des sandwichs au beurre de peanut pour emporter.
6 :31 am. : Ultime rencontre avec la salle de bain et ses attributs.
6 :33 am. : Je marche d’un pas pressé vers le parc avec ma co-équipière qui traine de la sandale.
6 :46 am. : Je retrouve ma place à l’arrière du pick-up accidenté et encore plein de boue de hier (hier est une autre histoire, haha). Je reprends mon souffle; ouff !
Direction le village de Belen Gualcho. Une autre journée d’aventure à la découverte de leur gestion de l’eau nous attend!

No comments:

Post a Comment